Exposition - Une galerie, plusieurs collections
Achetez votre billet pour la nouvelle exposition de la Galerie d'Art Moderne et Contemporain de Bergame.
DESCRIPTION
-Vous découvrirez la magnifique galerie d'art moderne et contemporain de Bergame (GAMeC), point de référence pour l'art contemporain au niveau national et international.
-Vous découvrirez une exposition présentant plus de 150 uvres de maîtres du XXe siècle et d'artistes contemporains
CE QUI VOUS ATTEND
À partir du 10 février 2024, la GAMeC, la Galerie d'Art Moderne et Contemporain de Bergame présente au public Una Galleria, Tante Collezioni, une exposition sans précédent de ses collections qui vise à restaurer la richesse et l'éclectisme du patrimoine d'art moderne et contemporain de la ville de Bergame.
Una Galleria, Tante Collezioni entend mettre en évidence les différences entre les nombreux noyaux qui composent les collections du musée, en faisant dialoguer plus de 150 uvres de maîtres italiens et internationaux du XXe siècle avec des uvres d'artistes contemporains, dans un parcours qui traverse les neuf salles d'exposition.
Des ensembles qui manifestent intrinsèquement une variété de langages, de styles, de courants et de perspectives souvent éloignés les uns des autres, tout en révélant des traits de leur origine : le goût des collectionneurs, leurs visions du passé ou du contemporain, les recherches d'auteurs qui ont été relatées par des expositions temporaires, ou encore les initiatives de promotion du travail des artistes et des conservateurs menées par l'institution.
Les salles abritent des peintures, des sculptures, une série de photographies et une sélection de films.
Una Galleria, Tante Collezioni constitue une occasion précieuse de repenser l'institution et de renforcer les racines qui lient la GAMeC à son territoire, en maintenant toujours actif le dialogue entre le musée et la communauté et en continuant à travailler à l'enrichissement du patrimoine public, en particulier dans la perspective du passage aux nouveaux locaux.
À SAVOIR
PÉRIODE
A partir du 10 février 2024
CONDITIONS D'ANNULATION
Billet non remboursable
PLUS DE DÉTAILS
HEURES D'OUVERTURE :
Lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 15 h 00 à 19 h 00
Samedi et dimanche de 10 h 00 à 19 h 00
Mardi fermé
La billetterie ferme à 18 heures, vous devez arriver au plus tard à cette heure.
OUVERTURES SPÉCIALES ET JOURS FÉRIÉS
2024 : heures d'ouverture prolongées de 10 h 00 à 19 h 00 (dernière entrée à 18 h 00)
MARS : 31 mars
AVRIL : 1 - 25 - 26 avril
MAI : 1 mai
JUIN : 2 juin
AOÛT : 15-16 août
NOVEMBRE : 1 novembre
DÉCEMBRE : 8 décembre
Du 26 décembre 2024 au 6 janvier 2025 Ouvert de 10 h à 19 h
Fermeture spéciale : 24, 25, 31 décembre 2024
PRIX :
billet plein tarif : 7,00 euros
BILLET RÉDUIT : 5.00 euros pour
-accompagnateur GAMeC PASS
-Etudiants 20/26 ans
-plus de 65 ans
Employés de la Ville de Bergame, Tenaris-Dalmine, Carvico, Bonaldi Motori, Fidelitas, Employés partenaires de l'exposition,
-Membres : CARTE ARTSUPP, FAI, TCI, ACI, ASCOM, COOP, CARTE FAMILIALE, CARTE SENIOR, AMICI DELLA CARRARA, Ordre des Architectes de Bergame, Amis de BergamoNews, Società Dante Alighieri Bergamo
Titulaires de la carte Jeunes : 3,50 euros
Billet GRATUIT pour :
- Détenteurs d'un Abonnement Musées Lombardie
- Visiteurs jusqu'à 19 ans
- Personnes handicapées
- Accompagnateurs de personnes handicapées
- GAMeC PASS (pour les enseignants)
- Journalistes
- Membres de l'ICOM, du GAMeC Club, de la carte AMACI
- Guides touristiques
- Étudiants de l'Académie des beaux-arts G. Carrara